Image
 
 
Les prix sont variables d'un chaton à l'autre selon quelques facteurs: Les oreilles(droites ou courbées), queue courte ou longue et s'ils sont polydactyles.

Tous les chatons sont vendus vaccinés pour l'année, vermifugés, micropucés, STÉRILISÉS, enregistrés avec Rare and Exotic Feline Registry(REFR) et ont eu leur premier examen vétérinaire complet avec leur carnet de santé.

Un sac de nourriture vous sera remis avec votre chaton.

Les chatons sont vendus avec une garantie écrite de 1 an pour maladies héréditaires, malformations congénitales.

Tous mes reproducteurs sont testés négatifs pour le FiV/FeLV(sida félin et leucémie féline)
 
**Un dépôt de 300$ non remboursable est nécessaire pour la réservation d'un chaton.

Dégriffage...lire attentivement ce texte avant de faire votre choix:

Le dégriffage consiste en l’amputation de la dernière phalange de chaque doigt (bout des doigts) et non seulement le retrait de la griffe (ongle).

- Le dégriffage ne doit pas être  considéré comme  une chirurgie de routine, il est important d’évaluer les raisons qui motivent votre choix, les risques de complications possibles et les alternatives disponibles.

- Il s’agit d’une chirurgie provoquant de la  douleur, c’est pourquoi il est recommandé, idéalement,  de pratiquer l’intervention lorsque l’animal est jeune (3 à 6 mois d’âge) et surtout de s’assurer auprès de votre vétérinaire que l’animal recevra des médicaments pour contrôler la douleur avant, pendant et après la chirurgie. Plusieurs options analgésiques sont disponibles, n’hésitez pas à vous informer auprès de votre vétérinaire.

 Parmi les complications possibles, notons les risques d’infection de plaie, saignements excessifs,  douleur aigüe à court terme ou  douleur chronique persistante à long terme (douleur fantôme) variant de légère à sévère,  automutilation (douleur mal contrôlée), boiterie chronique, malpropreté (besoins fait hors de la litière, hypersensibilité des pattes), changement de comportement (agressivité, tendance à mordre davantage, refuse que l’on touche ou manipule les pattes), sensibilité lors des sauts et chutes, etc.

 Parmi les alternatives disponibles, notons l’usage du poteau à griffes*, la taille régulière des griffes*, l’usage de répulsif (SSSCat) pour restreindre l’accès aux meubles/endroits à protéger, l’usage de protège-griffes (petits embouts de caoutchouc installés sur les griffes pour les recouvrir et empêcher qu’elles causent des dommages lors de leur utilisation, Griffe Masquée®).

L’utilisation du laser est une nouvelle technologie permettant de diminuer les saignements et les traumas infligés aux tissus lors des procédures chirurgicales. La cicatrisation est ainsi plus rapide et  la douleur/inflammation diminuées. Informez-vous des coûts associés à cette technologie.

 Dégriffage 2 pattes ou 4 pattes? Si vous optez pour le dégriffage, il est important de se questionner sur la nécessité d’effectuer un dégriffage des 4 pattes.  Le dégriffage des membres antérieurs (2 pattes) permet d’éliminer presque complètement les risques de dommages aux biens matériels (meubles, boiseries) car les chats font des griffades seulement avec leur pattes avant.  De plus, en optant pour le dégriffage des membres antérieurs seulement, vous laissez une certaine protection à votre animal face à une éventuelle attaque/danger si une fugue survenait (il pourra grimper pour se sauver, il pourra utiliser ses griffes arrières pour se défendre en se positionnant sur le dos et il pourra chasser pour s’alimenter). Un chat dégriffé aux 4 pattes devient très vulnérable s’il se retrouve à l’extérieur. Pour les inquiétudes face au risque de blessures aux humains, il faut savoir qu’un chat éduqué à contrôler l’usage de ses griffes* lors des jeux et des interactions n’aura pas tendance à utiliser ses griffes quand il interagit avec les humains.
(Source provenant de la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe)


 
Image